default-logo

Apporter une attention particulière aux personnes en situation de handicap est au cœur de notre champ d’intervention. La loi du 11 février 2005 a contribué à la prise en compte et l’accompagnement des personnes handicapées par le biais de trois objectifs principaux  : construire une société plus ouverte aux personnes en situation de handicap ; concevoir des réponses et des prises en charge adaptées à la situation de chacun ; faciliter leur vie quotidienne.

 

Prendre en compte les spécificités liées au handicap et proposer des solutions de compensation pour l’équilibre de la personne et de l’entreprise

 

 

IFIP Conseil, intervenant-expert dans le champ du handicap depuis plus de 25 ans, vous donne accès à des accompagnements et à des formations spécifiques individuels et/ou collectifs adaptés à toute personne en situation de handicap, quel que soit son handicap, qu’il soit reconnu ou non.

Nous nous engageons à collaborer avec les partenaires et les employeurs sans dévoiler ni l’origine ni la nature du handicap dans le strict respect du secret médical.

Notre analyse porte sur la situation du bénéficiaire et les difficultés rencontrées en entreprise et nous permet de rechercher avec vous les solutions les plus adaptées.

-> Vous êtes en situation de handicap reconnu ou non :

Pour bénéficier d’un accompagnement ou d’une formation, renseignez-vous auprès de votre employeur.

->Vous êtes employeur de droit privé :

Que vous soyez soumis ou non à l’obligation d’emploi de travailleurs handicapés, IFIP Conseil vous accompagne dans toutes les phases de suivi et de maintien dans l’emploi de vos salariés en situation de handicap, reconnu ou non.

 

Pour toute information complémentaire ou demande de devis personnalisé, contactez-nous.

 

 

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la Loi n°2005-102 du 11 février 2005 relative à l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées.